Votre dossier santé

Dossier Santé

Les médecins travaillent tous les cinq dans le même dossier médical afin que celui-ci soit le plus complet possible. Ils ne noteront que les informations nécessaires à votre suivi. Il est bien clair que, si vous le souhaitez, les éléments confidentiels partagés avec votre médecin traitant resteront entre lui et vous et ne seront pas partagés avec les confrères. Nous vous rappelons que nous sommes tous les cinq tenus par le secret médical.

De plus, nous travaillons en équipe pluridisciplinaire. Ce mode de fonctionnement peut vous étonner ou susciter un questionnement. Pourtant, il fait partie intégrante de notre travail en Maison Médicale. C’est pour nous un moyen d’avoir une approche globale au niveau de votre santé. Cette approche couvre les aspects psycho-médico-sociaux de votre santé. Nous n’avons pas de psychologue au sein de la Maison Médicale mais nous avons des conventions avec des associations extérieures afin de pouvoir répondre à ce besoin si nécessaire.

Parfois dans le cadre d’une prise en charge avec plusieurs intervenants, nous sommes amenés à partager des informations concernant votre santé (comme cela se passe également dans d’autres milieux de soins de santé : hôpital, maison de repos, …). Avant de le faire, le patricien concerné vous demandera votre accord, vous seul êtes responsable des données qui seront partagées, tout cela dans le but de vous offrir des soins de qualité.

Nous vous rappelons que chaque professionnel de la santé est soumis au secret professionnel. Celui-ci nous semble primordial pour établir une relation de confiance lors des contacts soignant – soigné.