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Besoin d'une consultation

Toutes les consultations chez les médecins, les kinésithérapeutes, les infirmiers et les assistants sociaux se font sur rendez-vous. Les rendez-vous se prennent auprès des accueillantes soit sur place, soit par téléphone. Les accueillantes sont disponibles le lundi, mercredi, jeudi et vendredi entre 8h et 12h et entre 13h et 18h, le mardi entre 8h et 10h45 et entre 13h et 18h. 

Besoin d'une ordonnance

Les demandes d’ordonnances (pour un traitement habituel) se font à l’accueil, soit par téléphone, soit lors d’un passage à la maison médicale, tous les jours après 10h. Les ordonnances sont disponibles à l’accueil  48 h après la demande. Lorsque vous demandez une ordonnance, il faut bien donner à l’accueillante le nom du médicament, le dosage (10 mg par exemple), la firme qui fabrique le médicament (Mylan, EG, …) et le nombre de comprimés par boîte. 

Besoin d'une visite à domicile

Les visites à domicile sont réservées aux personnes qui ne savent pas se déplacer pour raison médicale uniquement. Les demandes de visites d’un médecin doivent être transmises aux accueillantes avant 10h30 du matin afin que les médecins puissent organiser leur planning de la journée, sauf pour les problèmes qui apparaîtraient l’après-midi. Les demandes de visites des infirmiers et des kinésithérapeutes doivent également être transmises aux accueillantes. Le kiné ou l’infirmier contactera le patient pour convenir du jour et de l’heure approximative du passage. 

Annuler une consultation

Lorsqu’il vous est impossible de venir à un rendez-vous (fixé à l’avance ou fixé le jour même), nous vous prions de le signaler aux accueillantes qui pourront ainsi le proposer à quelqu’un d’autre.

Changement d'adresse, de num de téléphone, de mutuelle, ...

Lorsque vous changez d’adresse, de mutuelle et/ou de numéro de téléphone, il est important de venir le signaler aux accueillantes le plus rapidement possible soit par téléphone, soit lors d’un passage à la maison médicale

Garde

Les week-ends, les jours fériés et la semaine entre 18h et 8h du matin, nous assurons la continuité des soins via un service de garde. Pour les demandes médicales, vous devez faire appel au médecin de garde en contactant la garde de Namur au 1733. Ce numéro est renseigné sur notre répondeur. N’oubliez pas que les médecins qui assurent les gardes doivent retravailler le lendemain. Nous vous demandons donc de ne les appeler que pour des problèmes qui ne peuvent pas attendre le lendemain. Nous vous en remercions. Si vous avez la visite d’un médecin de garde qui ne fait pas partie de la Maison Médicale, vous devrez le payer et vous serez ensuite remboursé par la Maison Médiale au tarif de la mutuelle. Pour les demandes de soins infirmiers, sur prescription médicale, durant les week-ends et jours fériés, vous téléphonez à la Maison Médicale et notre répondeur vous renseignera  le numéro de téléphone de l’infirmier de garde. Vous ne devez pas faire appel à un infirmier extérieur. La garde pour les soins infirmiers est assurée par le personnel de la Maison Médicale, rien ne change pour vous.

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